mardi 18 décembre 2012

Sachet parfumé à la lavande

Afin de jumeler avec mes baumes à lèvres, j'ai décidé aussi d'offrir des sachets parfumés à la lavande à mes amies et aux professeurs de mes enfants.  Cette idée peut aussi servir comme petit cadeau d'hôtesse pendant les nombreuses célébrations du temps des Fêtes!

J'adore la lavande.  J'ai visité plusieurs champs de lavande lors de notre voyage en France il y a déjà  4 ans!  C'est pas mêlant, j'aurais monté ma tente de camping directement à travers les fleurs!






J'ai essayé de reproduire un petit coin chez moi et j'ai planté 5 plants dans un coin rocheux et ensoleillé de ma maison.  J'ai récolté chaque petit brin bleu au mois de juillet avec parcimonie. J'ai donc conservé 5 tasses de fleurs séchées afin de les réutiliser pour un futur projet.
 
 
 
J'ai fabriqué de petits sachets très simples à coudre.  Au lieu de les mettre dans les tiroirs, j'ai pensé qu'on pourrait les suspendre à un cintre dans le placard alors j'ai pris soin d'y intégrer un ruban.  En hiver, y a rien de mieux que de sentir un air d'été quand on ouvre les portes pour accrocher son gros manteau chaud!


On peut aussi déposer quelques gouttes d'huiles essentielles à la lavande quand le parfum se fera plus subtile au fil du temps!

6 commentaires:

  1. SUPER JOLI!! J'adore tes belles photos de lavande. :) Et tes petits sachets sont une bien bonne idée. :)

    RépondreEffacer
  2. Quelle bonne idée! J'ai justement un sac de lavande prête à l'emploi dans mon armoire. Moi aussi j'adore la lavande ;-) Merci pour le partage...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Super! Je crois que je vais me faire un sachet aussi à coller sur l'oreiller ;-)

      Effacer
  3. Bravo!
    Cela m'a fait un choc de te voir avec le cheveux courts et blonde!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. ahaah! Les enfants trouvent insupportables de voir des photos de moi avec ce look ;-) Moi, j'aimais bien mais mes cheveux sont devenus tous morts par le bleach. Imagine, suite à cette péripétie, j'ai porté aussi les cheveux courts complètement noirs!!! J'en ai eu des métamorphoses dans ma vie!!

      Effacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails