mercredi 19 décembre 2012

Nouvelles & Retour sur mon mot phare 2012

Vous avez remarqué mon retour sur le blogue et Facebook en décembre!  Merci beaucoup pour vos gentils mots et votre accueil chaleureux!  Suite à l'interminable attente et la décevante (!) nouvelle que je n'ai pas été choisi comme ambassadrice créative de Michaels à la fin d'août, j'ai été occupé cet automne en grande partie par du graphisme pour l’événement organisé par mon amoureux et son associé.  Il s’agissait de PME 2013, un événement-conférence qui a eu lieu au Palais des congrès de Montréal, fin novembre.  Ayant été la photographe (amateure) attitrée pour la durée de cet événement, j’ai été témoin privilégié de  son immense succès.  Je suis si fière d’eux, ils y ont mis cœur et énergie!  Il y avait tellement de visiteurs que les salles de conférence débordaient!    Ce ne fut pas sans me rappeler le Salon du Scrapbooking que j’avais organisé il y a déjà 5 ans.  De beaux souvenirs…. Alors, c’est partie remise pour l’organisation de PME 2014, une très bonne nouvelle pour finir notre année.  


À la maison, j’ai eu envie de mettre des lumières chaleureuses dehors, comme quand nous étions petits!   Des couleurs chaudes et réconfortantes.  J’ai réutilisé mon banc de parc et j’ai officiellement aménagé notre coin « chocolat chaud ». Et une tasse à la main, j’ai réfléchis à mon mot phare qu’a été 2012…. « Harmonie ».  Et ça me fait rire!!!!  Je crois que je n’aurais pas pu trouver pire mot pour décrire ces 12 derniers mois!  Une année bouetteuse pour moi.  Une année d’attente.  Une année de restructuration.  Une année de deuils, de frustrations, de difficultés, de doutes, de tourments! Il y en a dans la vie qu’on aime mieux oublier non? Oui, oui, oui, j’imagine que c’était une étape essentielle pour laisser la place à ce qui viendra au cours des prochains mois.  Dans le fond de mon cœur, en janvier 2012, j’avais choisi le mot harmonie car je me voulais zen en fin d’année.  J’anticipais les réorientations que je devais prendre.  Je savais pertinemment que ce serait une année de chamboulement à tous les niveaux et ... je n'avais pas tort.

Comme vous l’avez constaté, j’ai eu besoin de prendre aussi du recul face au blogue et le rêve que j’y avais mis au niveau des projets créatifs depuis des années.  J’ai eu besoin de casser le rythme et l’énergie qui lui était destiné.   Oh… que ça été difficile mais combien bénéfique pour moi.  J’ai pu mettre en perspective la place réelle que je devais accorder maintenant à cet univers dans ma vie.   J’apprécie venir écrire ici,  je me rends compte que c’est primordial à ma santé mentale (!) mais je sais maintenant que c’est une passion, à savourer délicatement sans en espérer davantage. Sans m'en demander plus sinon le bonheur de partager avec les autres la joie de créer à la main, d'échanger avec vous qui partager ces mêmes intérêts.

Ceci dit… j’ai hâte à 2013. Vraiment.  Une nouvelle année toute neuve avec des projets touts neufs aussi.  Après avoir passé une entrevue de sélection et une période de longue attente (encore!), je viens d’apprendre que je suis officiellement étudiante en graphisme en janvier 2013!!!!  Yahhhhhhhooo!  J’ai le goût d’apprendre, de me dépasser et de nager dans la créativité toute la journée avec mon nouveauuuuuuuuuu Mac!   Je travaillerai en parallèle comme pigiste en graphisme et design web dans mon joli bureau à Chambly.   Bon, je devrais rayer « joli» car pour l’instant, il ressemble plutôt à ceci :
Le Centre d’Affaires dans lequel je travaillerai est en fait une maison centenaire.   La pièce que j’occuperai est le salon de l’époque.   J’ai donc un projet réaménagement pour débuter 2013 : tapisserie à enlever, les meubles à débarrasser, la peinture à refaire … mais n’ayez craintes, je conserve le chandelier ;-)   Je vous promets des photos "avant-après" avec plaisir!


Suis-je donc harmonieuse en cette fin d’année?  Respire.  Je laisse ces dernier jours de décembre m’en rassurer totalement ;-)
Sur ces quelques mots, je vous souhaite un joyeux temps des Fêtes! 

Soyez heureux et ayez le courage de vos ambitions pour 2013!

Et merci de votre visite par ici 

Tchoubi xx

24 commentaires:

  1. Tu es une femme si belle et inspirante ! Merci pour tes beaux partages !

    RépondreEffacer
  2. L'année dernière tu m'avais inspiré avec ton mot phare. J'avais donc décidé d'avoir moi aussi le mien, et j'avais choisi "passionnant". Bon, je ne peux pas dire que mon année 2012 fut passionnante plus qu'il ne le faut mais elle a été une année de remise en question et de re-focalisation (si ce mot existe!). J'ai recentré mes énergies sur mes enfants et sur mes besoins et je suis prête à attaquer 2013 avec mon nouveau mot phare: renouveau. Je l'ai choisi un peu en ligne avec les prédictions Maya... Et j'ai déjà hâte de connaître le tien! Aussi merci d'être de retour sur ton blogue. Tu me fais aussi du bien. Je te souhaite la meilleure des chances dans ton nouveau défi.
    Nadia

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Nadia d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques mots! Même si notre mot phare n'a pas été nécessairement représentatif de notre année, j'aime penser qu'il nous a quand même orienté afin d'obtenir le meilleur de nous-même en 2012 ;-) J'aime beaucoup ton mot "renouveau". Je suis en réflexion sur le mien et j'espère vous le partager bientôt!

      Effacer
  3. tu m'inspires toujours autant et tu m'as beaucoup manqué!!
    merci de partager tout cela avec nous et merci de continuer ton blog!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci à toi Daisy d'être aussi présente près de moi! Je te suis avec toujours un grand bonheur aussi....

      Effacer
  4. Bravo pour ta persévérance ! Tu n'as pas lâché et regarde , tu as de magnifiques projets pour 2013. Je te félicite ! Je suis contente de te revoir sur ton blog ! Tu es si inspirante !!!! Citrouille

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Citrouille! En effet, on regarde droit devant pour une nouvelle année! Joyeuses Fêtes!

      Effacer
  5. Je te trouve pas mal courageuse de te relever les manches de la sorte et de retourner aux études, bravo! Si jamais tu as besoin de petits conseils pour ta nouvelle carrière, ma petite soeur est graphiste-pigiste et travaille aussi en design web, je pourrai te mettre en contact avec elle.

    Bonne cheminement sur la nouvelle route qui s'ouvre devant toi!

    Et joyeuses fêtes à toi aussi! xx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ariane! C'est très gentil d'avoir pensé à me mettre en contact avec ta soeur! J'accepte avec plaisir, j'aurai évidemment besoin de conseils pour démarrer le tout. Merci et Joyeuses Fêtes!

      Effacer
    2. Il paraît que tu as déjà ses coordonnées, c'est Amélie Mimeault. N'hésite pas à lui écrire, ça lui fera un grand plaisir de t'éclairer du mieux qu'elle peut!

      Effacer
  6. Merci de partager tes doutes, tes expériences, tes pensées et tes projets. Inspirante, comme toujours, je te lève mon chapeau! Que la nouvelle année te propulse vers de nouveaux sommets, même s'ils ne seront pas toujours en pleine zénitude, comme nous tous (et toutes)! xx

    RépondreEffacer
  7. Bonne chance dans ton nouveau projet. Tu continues de m'inspirer autant comme artiste que comme personne et comme maman.

    RépondreEffacer
  8. Wow, 2013 s'amène avec plusieurs défis et nouvelles expériences !

    RépondreEffacer
  9. Quelle bonne nouvelle pour 2013! Ce retour aux études sera passionnant.

    J'apprécie aussi ton retour et je te souhaite de vivre que de belles réalisations pour la prochaine année.

    * Moi aussi, je suis encore déçue... Tu aurais été merveilleuse comme porte-parole, tant pis pour eux!

    RépondreEffacer
  10. Quel bonheur de te retrouver sur ton blogue!
    De tres joyeuses Fetes a toi aussi!
    Julie

    RépondreEffacer
  11. Yoouuuuppppiiiiii ! Tchoubi est de retour ! Quelle merveilleuse nouvelle pour mon petit coeur de bricoleuse :-) Je te souhaite, ma chère Nathalie, tout le bonheur dans tes nouveaux projets, des défis à la hauteur de tes rêves et surtout : beaucoup, beaucoup, beaucoup de plaisir.

    Joyeuses fêtes et bonne année 2013 !
    Nathalie-Catherine ;-) xx

    RépondreEffacer
  12. alors vite on passe l'éponge sur 2012 et on se concentre sur 2013 que je te souhaite à la hauteur de tes attentes !!!!
    passe de très belles fêtes de Noël !!!!!
    Maryse

    RépondreEffacer
  13. Année bancale.
    Changez nous ce devait être l'année de la réussite et enfants et ce le fut: concours de kiné, bac, brevet avec mention et titre de Champion de France oui mais... mari nommé au loin, nouvelles taches très dure à mon boulot et surtout un des trois fils mentalement malade.Bref l'année que devait être festive ne le fut pas et nous sommes toujours sur la sellette.
    2013 nous apportera peut-être une accalmie.

    RépondreEffacer
  14. bonne chance dans ton nouveau projet, il n'y a pas d'âge pour étudier ! et c'est un domaine où tu es déjà vraiment douée ! je comprends tellement ce que tu as pu vivre cette année, je le vis souvent par période c'est le principe du changement et de l'évolutuion ! Joyeuses fêtes de fin d'année pour toi et tous les tiens
    xxx
    Isabelle

    RépondreEffacer
  15. Parfois, il faut s'arrêter ou stagner pour mieux repartir...
    Joyeuses fêtes de fin d'année, à vous et votre famille!

    RépondreEffacer
  16. Je te souhaite un joyeux temps des fêtes et une belle fin d'année 2012!

    RépondreEffacer
  17. Le temps des fêtes est passé et je lis ton billet avec grand intérêt! Cheminement ô combien intéressant et inspirant pour les propres choix à faire dans ma vie. Bravo pour ce nouveau projet qui n'efface pas totalement les précédents mais vient les compléter ....
    Bonne année 2013, pleine de sourires (c'est mon mot phare pour 2013 ;-)

    RépondreEffacer
  18. Je te suis encore Tchoubi et je te souhaite aussi du succès. J'ai hâte d'entendre parler de toi pour tes travaux de graphisme. Reste toi-même, courageuse et inspirante!

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails