jeudi 13 décembre 2012

Noël, à s'en lécher les doigts!

Parce que chez moi décembre rime avec gâteries, j'ai mis la main à la pâte pour préparer quelques trucs en avance!  Et vous? Que cuisinez-vous en ce moment?

Bonhommes en pain d'épices / On s'amuse à les décorer par la suite! / Recette

Préparation de macarons /  Vert: menthe chocolat et Rose: chocolat blanc-framboise
 

Les fameux truffes / Recette

Des tartes au sucre (vraiment, vraiment au sucre!) / Recette

Des biscuits étampés (qui font toujours fureur)

12 commentaires:

  1. Ca me fait sourire car j'ai une fournée de sablées de Noël dans le four et une deuxième en attente ;)
    j'avais fait l'année dernière des truffes mais pas assez réussi à mon goût lol mais elles ont été devoreé quand même
    Je vais prendre ta recette de sablées à l'érable
    La sonnerie du four vient de retentir mais c'est une catastrophe :(
    J'ai changé de recette par rapport à l'année dernière je n'aurai pas dû
    J'espère qu'ils seront mangeables quand même

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah non! Et bien pour te rassurer, j'ai toujours raté mes recettes de sablés avant d'essayer celle du coup de pouce (les sablés à l'érable)... Je n'en revenais pas d'avoir enfin réussi!!! Elle est délicieuse, bonne chance :)

      Effacer
    2. Ils sont moins beaux que d'habitude mais ils avaient quand même un bon goût dixit maman et mamie et papa aussi
      Mais je vais essayer ta recette ;)

      Effacer
  2. Tu viens de me couter un livre qui sera parfait pour nos "samedis Biscuits"! :-)

    RépondreEffacer
  3. Allô! Où as-tu trouvé du sucre d'érable fin pas trop cher pour faire les sablés à l'érable?
    merci!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Allo Maude! Je prends toujours moitié sucre d'erable et moitué sucre de canne ( naturel) ou sucre blanc..... J'avoue que cette recette est dispendieuse si on prend seulement le sucre d'erable ;).

      J'achète le sucre d'erable au metro! Petit pot en vitre dans la section des produits de l'erable ( à Chambly, c'est dans les fruits et legumes)

      Effacer
  4. Tellement inspirant, alléchant et si jolis! Les macarons ont l'air parfaits!

    RépondreEffacer
  5. Rebonjour! Même si Noël est terminé, j'ai essayé la recette de biscuits au pain d'épices et mon copain les adore! Petite question: est-ce que ta pâte à biscuits était très friable? J'ai eu beaucoup de difficulté à rouler la mienne et je me demandais si tu avais eu le même problème.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Allo Maude!!
      Effectivement, il faut ajouter un oeuf supplémentaire! J'ai pris l'habitude de lire les commentaires des recettes sur le site de Ricardo... ça vaut la peine. Avec 2 oeufs, tout est "tiguidou" :) Tu as sûrement eu beaucoup de misère à l'étendre, je te comprends!

      Effacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails