lundi 15 août 2011

Bleu chocolat

C'est le temps de profiter de l'auto-cueillette des petits fruits! J'adooooooooore les bleuets!
Cette année, nous sommes allés en randonnée au Mont St-Grégoire à la bleuetière Jutras
Fidèle à la tradition (les enfants ne peuvent plus s'en passer!), ces petites baies baigneront quelques heures plus tard dans un délicieux chocolat :)
À congeler pour savourer encore longtemps!




















Bleuets dans le chocolat
Faire fondre du chocolat mi-sucré au bain-marie.
Verser les bleuets frais dans le chocolat fondu.
Mélanger doucement.
À l'aide d'une cuillère, déposer quelques petites montagnes ici et là sur une plaque.
Congeler.
Le lendemain, placer les bleuets au chocolat congelés dans un contenant ou un sac pour congélateur.
Dégeler quelques heures avant de consommer au frigo ou déguster glacés!

11 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cet endroit pour cueillir des bleuets, merci! :)

    RépondreEffacer
  2. Je sais.. c'est tellement bon des beuets dans le chocolat... hummm. Je vais en faire, c'est sur!!!

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi c'est un plaisir d'été, la cueillette des bleuets. Je vais a Iberville au Domaine des Petits Fruits.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un endroit simplement magique. Auto cueillette de bleuets l'été, patinage l'hiver. Un endroit à découvrir
      www.domainepetitsfruits.net

      Effacer
  4. Question: Comment fais-tu pour attendre au lendemain pour les manger?...

    RépondreEffacer
  5. @Elisabeth: Super, Iberville est à retenir pour ma prochaine visite. Peut-être ont-ils des framboises d'automne?

    @Nicole :) Au congélateur, je les oublie un peu plus facilement! Mais, 3 livres de bleuets au chocolat... max 7 jours (j'en mange d'ailleurs une bonne grappe que je viens de dégeler sur le comptoir quelques minutes)

    RépondreEffacer
  6. Merci Tchoubi pour ce plaisir :) Je retiens l'adresse quand je serai de retour sur le continent !

    RépondreEffacer
  7. superbe place! je suis aller aujourd'hui et ensuite arreter a la chocolaterie a chambly pour du bon chocolat... j'essayait justement de t'appeler pour te demander comment tu fesais tes bleuets au chocolat...merci!

    RépondreEffacer
  8. Comme tu peux le voir, ton billet m'a inspiré.

    http://creecaro.blogspot.com/2011/08/chocolat-que-cest-bon.html

    Un merci gros merci chocolaté !

    RépondreEffacer
  9. Tellement bon. J'en ai fais à deux reprises cet été avec des bleuts sauvages. Merci pour ton spot d'autocueuillette! 4.

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails