jeudi 3 février 2011

Les billets doux de la St-Valentin + enveloppe

Vous avez beaucoup aimé les billets doux que je vous avais préparés l'année dernière! Et que dire des enfants.... si c'est comme chez moi, ils en redemandent cette année!  Pas de soucis, vite, on imprime.


Vous avez quelques minutes de plus pour coudre une petite enveloppe qui pourra être accrochée à la poignée de porte ou à un sac?  Voici les instructions:

1. Couper un morceau de feutrine de 9 pouces x 2 pouces.
2. Plier la partie inférieure à 3 pouces et épingler.

3. Coudre tout le périmètre au point droit.

4.  Replier la partie supérieure pour fermer l'enveloppe. Cette partie doit mesurer 2 pouces.
5. Coudre ensuite à 0,5 pouces du bord une ligne droite qui servira à insérer l'anneau (c'est un anneau 1.5 pouce qui s'ouvre).

5. Vous pouvez découper des formes en feutrine et les coller avec de la colle en bâton.   Insérer l'anneau et les billets!


Prêtes à imprimer les billets?  C'est par ici pour télécharger le document!
À la semaine prochaine pour une semaine tout en coeurs x



16 commentaires:

  1. wow ! C'est tellement mignon !! J'adore ! Je crois que je vais tenter le coup !!

    RépondreEffacer
  2. Très bonne idée !
    L'impression est lancée ;) Merci beaucoup de partager tes si bonnes idées!

    RépondreEffacer
  3. Vraiment mignon! J'ai hâte de pouvoir utiliser les billets quand ma petite puce en aura l'âge :). Elle n'a que 6 mois, hihi!!!
    Merci de nous faire partager ces petits bonheurs!

    RépondreEffacer
  4. christelle.larvor@sfr.fr4 février 2011 à 02 h 39

    C'est super comme idée ! Il fallait y penser, bravo.
    Christelle

    RépondreEffacer
  5. he c'est super comme idée ça! merci m'dame

    RépondreEffacer
  6. c'est une très bonne idée
    biz, lilas

    RépondreEffacer
  7. un grand merci pour ce joli cadeau et pour le tuto de la pochette! J'en connais qui vont être contents!

    RépondreEffacer
  8. Merci pour cette idée géniale! J'adopte!

    RépondreEffacer
  9. Que j'aime ça!!!
    J'adopte!

    Et je partage cette idée avec ma gang!


    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/02/quand-dimanche-rime-avec-potinage.html

    RépondreEffacer
  10. trop mimi se tuto je met un lien sur mon blog http://lhistoiredunpetitchampignonrouge.blogspot.com/

    RépondreEffacer
  11. Depuis 2 St-Valentin, nous confectionnons notre propres billets suite à ton idée... La tradition s'est installée.
    Voici d'autres idées que mes garçons (5 à 14 ans) apprécient beaucoup de leurs parents ou de leurs frères:
    1 slush gratuite
    1 beigne gratuit
    1 crème glacée gratuite
    je te fais ton dessert préféré
    Tu peux choisir le dessert que tu veux manger aujoutd'hui
    le droit de te coucher 1h plus tard
    Je fais ton lit X jours...
    Je t'aide à faire le ménage de ta chambre
    Congé de vaisselle (ou d'une tâche autre....);je le fais pour toi.
    1 massage de X minutes...
    1 promenade à vélo avec toi
    ton histoire préférée...


    Cet après-midi, mes gars se sont mis à la machine à coudre pour coudre leur pochette!
    Super joli! Je mettrai des photos sur mon blog d'ici quelques jours.

    Merci pour le partage de toutes ces idées...

    RépondreEffacer
  12. Merci pour votre message! Je vois que vos garçons sont très gâtés ;-) De bonnes idées, je vous en vole quelques unes!

    RépondreEffacer
  13. Ah! Voilà le billet que je cherchais :) Super idée - je ne savais pas trop quoi donner à mon copain, mais à partir de ça, je vais lui offrir une soirée d'amoureux-- lire payer une gardienne pour les enfants et aller au resto :) Je crois qu'il appréciera plus que n'importe lequel gagdet (qu'il commande à sa guise en achetant en ligne de toute façon!).
    Merci!

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails