jeudi 27 mai 2010

Ode à mon jardin

Chaque année, la passion revient.  Dès que le soleil réchauffe mes plates-bandes, je sors contempler les merveilles que j'ai plantées ici et là au fil des 10 dernières années.   C'est la joie!   Je parcours aussi les pépinières juste pour le plaisir des yeux (bon, et j'avoue faire quelques dépenses en plus chaque année!)  

Cet été, deux autres aires de paysagement à créér.    Mon potager reprendra vie (l'année dernière, je l'avais mis à l'écart puisque nous partions en France une bonne partie de l'été).   En plus, je me lance à créer une rangée de petits fruits :  framboisier, groseille, bleuet.

J'adore jardiner! Et c'est pourquoi je me lance dans un projet de mini-album auquel je travaillerai pendant la saison estivale :   Ode à mon jardin.

Le but : Prendre une photo de chaque plante du paysagement de ma maison dans la période où je la trouve la plus splendide.   J'en  profiterai aussi pour noter le nom, la grandeur, l'exposition, la floraison, et toutes ces petites informations qui me sont toujours utiles.

Par exemple, j'aime mes hostas quand ils commencent à pointer... pour moi, c'est à ce moment que je les trouve tellement spéciaux!   Les coeurs saignants, toujours fascinants, une avalanche de petits coeurs rosés.
Mon arbre "lilas" sur pied... bon, voilà, il faudra chercher le vrai nom!



Et il y a aussi toutes ces autres surprises que la nature me réserve et que je veux capturer dans ce cahier.  Comme ce petit oiseau (un moineau?)  qui a crié toute la nuit dernière.  Ma mission était de le retrouver ce soir et après quelques recherches, je l'ai trouvé dans un des mes génévriers!   


Alors, il est temps de commencer ce projet puisqu'en regardant autour de soi, on peut immédiatement apprécier les merveilles qui s'y trouvent! 

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à me faire parvenir vos plus belles photos de jardin cet été ou laissez moi un lien vers votre blogue....

15 commentaires:

  1. C'est avec plaisir que je vais suivre cette aventure verte.

    RépondreEffacer
  2. Un plaisir pour les yeux ces belles photos :)

    RépondreEffacer
  3. WoW WoW WoW! Quelle belle idée! Complètement sous le charme de ce que tu as fait avec la photo de hosta... sur un sac de papier ? J'ai hâte de voir comment le tout prendra forme.

    RépondreEffacer
  4. J'adore l'idée !
    Ta photo d'hosta est magnifique !! J'aime beaucoup son allure au printemps, moi aussi !
    Faut que je trouve le temps de faire ça ...Merci !!

    RépondreEffacer
  5. j'adore les coeurs saignants ! un super projet !!!

    RépondreEffacer
  6. Je n'ai pas de jardin mais l'idee me plait bien pr nos sorties au parc....A noter et a murir...
    Becs becs becs

    RépondreEffacer
  7. Je me suis fais un jardin pour la première fois cette année. Quel plaisir! en plus j'ai une maison neuve donc aucun aménagement paysagé pour l'instant, je m'imagine assez bien dans les pépinières dépenser sans compter. Ah! le rêve.

    RépondreEffacer
  8. WOW! Quelle belle idée! Tu pourras contempler ton jardin durant toute l'année!

    RépondreEffacer
  9. Une très belle idée, et tes photos sont superbes!!

    RépondreEffacer
  10. Tes photos sont magnifiques ! Et c'est une excellente idée que tu as de faire ce mini (qui ne sera pas mini sans doute avec tout ce que tu dois y mettre !)
    Moi aussi, j'adore jardiner : c'est une belle passion !

    RépondreEffacer
  11. Elles sont très belle tes photos!

    Voici un lien à mon jardin.

    http://scrapbookingworkshop.blogspot.com/2010/05/my-garden-mon-jardin.html

    RépondreEffacer
  12. En réponse à Janick : oui, j'avais des restes de sacs en papier que j'ai utilisé pour une allure plus rustique :)

    RépondreEffacer
  13. de bien jolies photos, et un projet à suivre.....
    nous, les "coeurs saignants", on les appelles coeurs de Marie.....et ton arbre "lilas", ne serait-ce pas un Kolwitzia ?

    RépondreEffacer
  14. je vois que comme moi , tu adores photographier ton jardin, moi, c'est pareil. c'est souvent matières premières pour des minis également, d'ailleurs ce soir je mets en ligne le mini commencé avec Ana Saldago à Version Scrap et que j'ai enfin fini. fais donc un tour sur mon blog et tu me dira comment tu le trouves : www.anim-creation.over-blog.com, félicatation pour tes idées.

    RépondreEffacer
  15. ces photos sont merveilleuses pas facile d'avoir pris la photo d'un oiseau !!

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails