mercredi 24 février 2010

du temps... mère & fille

Je ne passe pas assez de temps avec ma fille. Pas de temps de qualité j’entends. Autour de la routine école, devoirs, repas, bain, et tout ce qui l’entoure, je souhaite souvent m’asseoir avec elle. M’arrêter et être présente à 100%.

Et bien le week-end dernier, nous avons jasé longtemps dans mon lit le matin. À un autre moment, pendant que Justin jouait aux échecs avec son papa, je lui ai proposé de faire une activité ensemble. Dessiner, comme elle aime.

Nous avons décidé de choisir un thème et chacune devait l’interpréter à sa façon. Elle a proposé de nous dessiner, elle et moi créant un bonhomme de neige (elle avait peut-être en prémonition l'arrivée de cette belle neige collante!)



Une heure plus tard, entremêlées de crayons et pinceaux, nous nous sommes montrées nos créations… le cœur rempli de ce beau moment à nous faire tous les deux plaisirs, à placoter seules, dans « notre » atelier.

10 commentaires:

  1. Très chouettes, et les dessins, super choux! Moi, j'ai l'impression que plus les enfants grandissent plus ils ont besoin de ces petits moments privilégiés. Mais en même temps, chaque enfant a sa propre personnalité. Merci d'avoir partagé ça :-)

    RépondreEffacer
  2. Il est tellement important de prendre des petits moments avec nos enfants... Ça leur fait tellement du bien et à nous aussi!!!

    En passant vos dessins sont magnifiques et ils méritent une belle place dans ton atelier!

    RépondreEffacer
  3. WOW, c'est vraiment beau... touchant! Merci de partager. Comme elle est rendu grande la belel Coralie et elle a le talent de sa maman... superbes creations les filles!

    RépondreEffacer
  4. C'est vrai que ce sont de beaux moments lorsqu'on arrive à passer du temps privilégié avec les enfants! C'est ce que nous avons fait l'autre jour A et moi en faisant de la peinture. Nos conversations m'ont fait chaud au coeur. Je te comprends à 200%!

    RépondreEffacer
  5. un beau moment de complicité comme on devrait en avoir toutes avec nos enfants ......

    RépondreEffacer
  6. Très bonne idée et très jolis dessins, on remarque tout de suite que Coralie a une maman créative, elle est déja très douée pour le dessin.;-)

    RépondreEffacer
  7. Des moments, précieux, des moments bonheurs qui resteront gravés à tout jamais dans votre mémoire.
    A faire et refaire sans modération, aussi avec les grands, très grands enfants, les amis...
    Belle journée à toutes

    RépondreEffacer
  8. joli moment et au final de très très beau dessin
    vous avez toutes les 2 un sacré coup de crayon

    RépondreEffacer
  9. ne surtout pas rater ces petits bonheurs !

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails