dimanche 11 janvier 2009

Recycler

J'aime ce mot : Recycler, trouver une nouvelle vie à un objet!

Je suis de retour de mon cours "Accessoires et bijoux de dentelles et rubans" offert à la Gaillarde, rue Notre Dame à Montréal.

En entrant dans la boutique, on y trouve un coin "créateurs" où on peut se procurer des vêtements, bijoux et accessoires créér par des designers québécois qui recyclent du matériel... une boutique mode écolo!

J'ai aimé les sacs avec des morceaux de jeans, les tuques de laine, les jupes cousues avec des cravates! Surprenant : des sacs construits avec des chambres à air, des bijoux faits avec des lentilles de lunettes!

J'ai craqué pour les bijoux de bizzbilles.

Mon cours? D'abord, il avait lieu dans une caverne d'alibaba : du matériel recyclé: des boutons, des perles, de la dentelle, du fil partout, mêlé à des odeurs uniques! Bref, une salle parfaite à la création (si ce n'est que debout 3 heures, c'est long : des tabourets svp)

De bonnes techniques, deux projets réalisés! Mais je dois les retravailler avec d'autres matériaux plus à mon image ;-) La suite, dans quelques jours!

Merci Chantal de m'avoir accompagné, sans toi, c'est pas pareil ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails