lundi 12 janvier 2009

Petits toutous tricotés à la main... ou presque

Comment ne pas aimer les jouets tricotés! J'en suis folle mais je dois admettre que le tricot n'est pas le loisir que je préfère: pas assez rapide ;-) Alors, je dois fabriquer des trucs simples, des mini-projets! Comme ce petit lapin! Le patron a été pris dans le livre que ma gentille copine Manon m'a prêté : Creative Play for Your Toddler. Il est facile si ce n'est que de tricoter un carré puis de lui donner quelques formes. Les oreilles et la queue doivent demander une technique de "diminution" de mailles mais rassurez-vous, rien de compliqué!

























Quelques suggestions de livres de tricot (que j'ai déjà consultés):
Pour celles qui s'y lançent pour la première fois:
Le tricot, un jeu d'enfant / la base, très très bien illustrée + quelques projets sympas














Pour des toutous en tricots:
Doudous, crochet et tricot















Drôles de jouets
















Pas certaine de vouloir tricoter mais vous adorez ces petites créatures? Une solution existe! La récupération des gants (oubien, allez en chercher au magasin 1$). En voici un exemple (source: Storque / pour le tutoriel complet, cliquez ici)

Tiré du livre : Happy gloves






3 commentaires:

  1. C'est très creative et très sympahique votre blog.

    RépondreEffacer
  2. OMG! j'adore le petit lapin! il est vraiment trop cute, j'en veux un!!!! bon maintenant il faut que je me rappel comment tricoter?! en passant, j'espere que ta petite famille va mieux et que la maladie est partie! pas ici en tout cas, la c'est moi qui est sur le carreau depuis samedi, mais inquiete toi pas c'est pas la meme chose que chez vous...c'a dure plus longtemps!

    Isabelle

    RépondreEffacer
  3. Très sympa comme idée pour faire une peluche, en plus elle est très mignonne.

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails