jeudi 21 août 2008

Restructuration interne!

Ca me frappe à la veille de la rentrée cet automne. Oui, mon beau Justin débutera la maternelle dans 2 ans. C'est pas long et ca me laisse tout juste le temps de songer à mon retour au travail à temps plein! Je voulais vraiment faire une introspection plus en profondeur afin de mieux me diriger vers cette nouvelle étape! Alors, direction bibliothèque nationale et location d'un livre "choisir un métier selon son profil /Jacques Douenel". J'ai passé la soirée et (même la nuit en réflexion) à faire le test de "Holland" dans lequel nous devons nous situer face à nos motivations, intérêts et qualités à l'intérieur de 6 sphères : Artistique, Entreprenant, Réaliste, Investigateur, Social, Conventionel.

Peut-être plusieurs d'entres vous ne saviez pas que j'ai terminé à priori un BAC en Relations Industrielles après une année d'incertitude ici et là. J'ai travaillé quelques années en ressources humaines en entreprise. Bon, je me doutais bien que je n'irais plus dans ce domaine. Effectivement, le test démontre que j'ai une très faible adéquation à l'entreprise!

Bon alors, voici mes résultats (les 3 plus forts)

Artistique (à plus de 50%)
a besoin de s'exprimer dans ce qu'il fait. Il est souvent attiré par des activités artistiques ou généralement de création, d'innovation. Réactif et passionné, il a besoin de variété dans son travail.

Réaliste (à 25%)
est à l'aise dans un environnement simple et naturel. Il apprécie les activités physiques, manuelles ou techniques. Il a besoin d'obtenir des résultats concrets. Équilibré et pragmatique, il travaille avec efficacité

Conventionnel (à 25%)
aime le travail bien fait. Il est à l'aise dans un environnement structuré. Il a le sens des chiffres et apprécie les activités de gestion. Il sait se conformer à des regles ou veiller à leur application.

Ca m'a vraiment fait prendre conscience d'un tas de trucs en lisant ces résultats! Pas un doute que ca m'aidera dans la création de mes prochains projets!

Voici donc les métiers qui ressortent de mon -ARC-
Secteur d'activités: Metiers d'art, Arts et Spectacles, Design / Décoration

Les professions se rapprochant le plus de mon profil sont:

Concepteur d'exposition (ah bien, elle est bonne! hihi... deux salons du scrap l'ont démontré instinctivement ;-)
Décorateur
Styliste de mode
Couturier
Jardinier-paysagiste
Designer
Photographe
Chef cuisinier
Ouvrier du spectacle
Gardien de musée (!"$/)
Toiletteur d'animaux (ouin...avec 2 benadryl)
Restaurateur d'oeuvres d'art et meubles anciens
Accessoiriste
Bijoutier
Encadreur
Etalagiste
Graphiste, illustrateur, infographiste

C'est drôle combien c'était évident pour ceux qui me connaissent bien! Reste à savoir comment les mélanger tous ensemble ;-) à suivre!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails